Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Ligue compétitive française de Super Smash Bros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La prochaine fois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asmodeus




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2015

La prochaine fois... Empty
MessageSujet: La prochaine fois...   La prochaine fois... Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:21

C'est la 1ère édition de ce championnat, c'est normal qu'il y ait quelques défaillances (personnellement, je m'attendais à pire). Cependant j'ai quelques suggestions pour la prochaine saison (s'il y a).


     
  • Faire un design qui reste tel quel avec des textes qui ne soient pas cachés avec le fond.

  • Simplifier le forum. Il y a trop de sous-forums alors qu'un topic suffirait très souvent (calendrier, classement,...). Il ne faut pas hésiter à s'inspirer de ce que font nos voisins de mario kart : http://mkfrance.com/forum/saison-2

  • Durcir le règlement. A peine pour cette 1ère journée, il y a déjà des problèmes. Là encore, ne pas hésiter à s'inspirer de ce qui est fait à mario kart (ils ont beaucoup plus d'expérience que smash bros dans le domaine).
    De ce que je retiendrai à rajouter :
    - Les joueurs d'une team participant à la ligue doivent faire partie de team (règle qui semble tellement triviale, mais qui devrait être rajoutée)
    - Obliger les joueurs à avoir Skype (ou alors, les joueurs qui ne l'ont pas prennent le risque de devenir fautifs si un match n'est pas joué).
    - Les remplacements effectués durant une journée sont effectifs pour la journée d'après (le tirage au sort est déjà fait !)
    ...

Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Admin
Rockman


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

La prochaine fois... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine fois...   La prochaine fois... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:28

Concernant le premier point, le forum va être beaucoup mieux visuellement dans un avenir proche.

Concernant l'organisation du forum, malgré qu'il y ai pas mal de sous parties tout est facilement trouvable mais si il y a des fusions à faire je les ferais.

Concernant le durcissement des règles, j'ai souhaité ne pas intégré le premier point car des équipes peuvent se constituer pour l'occasion et ça ne nuirais pas à l’intégrité du championnat.

Concernant l'obligation d'avoir skype, j'ai fais le choix de ne pas l'imposer pour ne pas pénalisés les joueurs qui ne seraient pas sur skype mais qui seraient malgré tout réactifs. Maintenant si je vois que certains problèmes persistent avec certaines team notamment à cause du fait qu'on arrive pas à les joindre sur skype je finirais pas l'imposer.

Pour les remplacements je ne suis pas d'accord, laisser la liberté de faire un changement pour une journée sans impliqué la journée suivante est un choix qui ne pose pas de problème en terme de gestion et qui donne un peu de souplesse, chose dont certaines équipes à certains moments ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguesmashbros.forumgaming.fr
asmodeus




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2015

La prochaine fois... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine fois...   La prochaine fois... Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:00

Rockman a écrit:

Concernant le durcissement des règles, j'ai souhaité ne pas intégré le premier point car des équipes peuvent se constituer pour l'occasion et ça ne nuirais pas à l’intégrité du championnat.
Je pense que c'est un gros risque que tu prends, mais on verras ce que ça donne à l'avenir.

Rockman a écrit:
Concernant l'obligation d'avoir skype, j'ai fais le choix de ne pas l'imposer pour ne pas pénalisés les joueurs qui ne seraient pas sur skype mais qui seraient malgré tout réactifs. Maintenant si je vois que certains problèmes persistent avec certaines team notamment à cause du fait qu'on arrive pas à les joindre sur skype je finirais pas l'imposer.
Le problème est que les personnes qui n'ont pas skype sont plus difficile à contacter que les autres (je pense que pas mal de personnes confirmeront).
En tout cas, il faut imposer un moyen de contacter efficacement les personnes qui n'en ont pas (autre que l'inscription sur un forum => MP qui est pire inutile). Ou alors mettre une épée de damoclès sur les personnes qui n'ont strictement rien mis pour être contacté (exemple : freewin pour celui qui a Skype si le match n'est pas joué à la fin de la journée de la ligue).

Rockman a écrit:
Pour les remplacements je ne suis pas d'accord, laisser la liberté de faire un changement pour une journée sans impliqué la journée suivante est un choix qui ne pose pas de problème en terme de gestion et qui donne un peu de souplesse, chose dont certaines équipes à certains moments ont besoin.
Peut-être ne pas l'interdire, mais le limiter (5 remplacements dans une saison par exemple). Après, les remplacements qui ont lieu avant le tirage au sort peuvent être fait de manière illimitée.
Les remplacements sont trop permissifs actuellement. Cela fait que le tirage au sort perd de son sens. Je pari qu'on retrouvera un échange de place durant une journée (vu que c'est permis). Que ça soit voulu ou non, ça reste un abus du système qui devrait être mieux encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prochaine fois... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine fois...   La prochaine fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ligue en général :: suggestions et réclamations-
Sauter vers: