° Le championnat se déroule sur la version Wii U.
° Chaque team doit annoncer la composition de sa line up. Tout remplacement en cours de saison est admis mais le joueur remplacé se privera de points lui servant pour le classement individuel et à la clé la qualification au tournoi de fin de saison.
° Chaque team affronte chacune des autres team participants au championnat.
° Chaque confrontation entre team se fait en 5 matches 1vs1.
° Un tirage au sort désigne les affrontements respectifs lors de chaque rencontre inter team.
° La répartition des points se fait en fonction du score, chaque victoire rapportant 1 point à l'équipe. Par exemple si le score final est de 3-2, l'équipe gagnante a 3 points et l'équipe perdante 2 points.
° Les règles régissant les rencontres sont les règles classique des inter team qui sont celles qui suit :
- Règles:
GÉNÉRAL
3 vies, 8 minutes
Objets désactivés & aucun
Personnalisation désactivée
Combattant Mii autorisé (tous)
Une déconnexion automatique (latence) doit être reprise aux vies et % les plus précis possibles.
Une déconnexion volontaire (instantanée) signifie une défaite pour l'initiateur.
STAGES
Choix libre sur commun accord des deux joueurs.
Un joueur peut refuser le dernier stage sur lequel il a perdu (DSRv2).
Striking du premier match sous la forme 1-2-1 ; un ban par le gagnant ensuite.
Striker/bannir Destination Finale s'applique à toutes les versions DF (Ω).
Le perdant peut sélectionner la version DF de son choix en counterpick.
DF-Temple de Palutena peut remplacer DF sur demande au premier match (lisibilité).
STARTERS
Champ de Bataille
Destination Finale / Ω
Ville & centre-ville
Smash Ville
Duck Hunt
COUNTERPICKS
Place Delfino
Célesbourg
Traversée de Lylat
Château assiégé
DÉROULEMENT
1> Choix des personnages.
2> Choix du premier stage starter, celui restant après striking est joué.
Si aucun joueur ne veut commencer : utiliser Judge (B> G&W).
3> Match joué. L'écran de résultat du jeu fait foi, sauf en cas de mort subite :
- Fin par attaque suicide, l'initiateur est perdant.
- Fin par le temps, le plus bas pourcentage l'emporte.
- Fin par mort simultanée ou pourcentage égal, rematch identique 1 vie 3 minutes.
4> Le gagnant du match précédent bannit un stage dans la liste complète (starters+counterpicks),
puis le perdant fait son choix dans ceux restants.
5> Le gagnant peut changer de personnage et en informe le perdant,
puis le perdant peut changer de personnage.
6> Remontée au point 3 jusqu'à la fin du set.
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° La fréquence des rencontres entre les team est d'une rencontre tous les 10 jours, soit 3 rencontres par mois.
° Si une team a 3 rencontres inter team de retard, elle est disqualifié du championnat et tous les résultats et points attribués lors des rencontres avec celle ci sont considérés comme nuls.
°
Règles concernant les retards:A l'issue de la date limite de la journée, si un match n'a pas été joué, le représentant de chacune des deux team doit informer la Ligue de la situation sur le groupe skype dédié à cet effet.
Dans le cas ou l'un des représentant serait injoignable, le joueur dont le représentant est présent sera déclaré vainqueur.
Le joueur tenu pour responsable de ce retard pourra être considéré comme tel à partir d'un commun accord des représentants des deux team.
Si les deux représentants de chacune des team ne trouvent pas d'accord quant au responsable du retard, une date et une heure seront fixées pour la tenue du match en question à partir du consensus des représentants des deux team et si besoin, une tierce personne veillera à la présence des joueurs au moment convenu.
Un délai supplémentaire de 5 jours est accordé pour faire ce match. Passé ce délai, les deux joueurs seront déclaré perdants.
Si l'un des joueurs est absent lors de ce rendez-vous il sera déclaré perdant du match.
Dans le cas ou les deux joueurs sont absents, les deux joueurs seront déclarés perdant et aucune des équipes ne gagnent de points.